Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le désastre annoncé

Publié le par François Ihuel

 

L'Histoire se répète, la mémoire s'efface.

 

Le désastre annoncé

Charlie-Hebdo ce n'est pas vraiment ma longueur d'onde.

Pourtant cet article est révélateur du malaise national, du moins pour ceux qui ont de la mémoire et qui réfléchissent.

Une situation, dont je reste persuadé, c'est que tous les dirigeants qui se succèdent depuis une trentaine d'années sur le "trône" de France sont soumis à des éléments qui les dirigent ; quel que soit celui qui parvient à être élu, avec de plus en plus de difficulté à cause de la multitude de partis politiques, il ne peut plus avoir de convictions réelles pas plus qu'il ne peut mettre en place son "programme" et ses promesses.

Il est indéniable que ces gens sont manipulés, exploités, achetés, menacés, etc..

Il est inconcevable de penser que des français candidats qui veulent supposément œuvrer pour la France et les français retournent systématiquement leur veste quelques semaines après avoir été mis en place.

Quelles sont les forces qui les maitrisent, quelles sont les arguments qui les font plier ?

Tous les candidats actuels sont concernés, sans aucune exception même si leur supposée sincérité nous induit déjà des doutes.

Si on se penche un peu sur l'Histoire, la vraie, pas celle de ceux qui l'écrivent en se basant sur des documents douteux, fabriqués, remaniées, transformés, alors que ces "écrivains" de l'Histoire n'étaient pas nés et n'ont rien vécu des situations qu'ils prétendent connaitre, on réalise que les rôles sont inversés, les situations très loin de ce qu'elles furent réellement ; sauf qu'une génération suffit pour diluer les mémoires, ceux de mon âge aujourd'hui, et encore en mesure de conter des vérités contées par leurs parents qui ont vécus ces situations, disparaissent également, il ne restera que les écrits récents, presque tous mensongers et déformés.

Déjà avant même la fin de la guerre 39/45 les situations décrites étaient transformées, tronquées, manipulées pour des raisons politiques, les dirigeants américains de l'époque en sont les principaux instigateurs mais là je mets le doigt sur un sujet sensible, juste savoir que ces dirigeants américains voulait submerger l'Europe pour en prendre le contrôle et étendre leur hégémonie du moment mais ce serait des pages interminables à écrire, ma mère qui a vécu la guerre m'en a conté bien assez pour assoir ce que j'écris. 

En ces jours qui s'assombrissent, devant l'imminence d'un grand conflit on se retrouve dans une situation identique à l'avant guerre du siècle passé, sauf que là les américains en sont les principaux instigateurs.

Réfléchissons vite, le temps presse.

Bonne journée à tous. 

 

Pour me rejoindre, continuer à me suivre et partager ce blog,  inscrivez-vous à la rubrique "s'abonner" en haut du bandeau droit de cette page.

Commenter cet article